Troubles musculo-squelettiques : la solution clé

Troubles musculosquelettiques : la solution clé

Nul n’est à l’abri d’un TMS, qui malheureusement est une maladie transmissible…de votre souris ou clavier d’ordinateur à vous! Ceux qui utilisent leur ordinateur plusieurs heures par jour peuvent développer surtout deux types de TMS.

• Tendinite (douleur, faiblesse, sensation de brûlure)

• Syndrome du canal carpien (douleur, engourdissement, picotements, fonte des muscles à la base du pouce)

La tendinite se manifeste lors de mouvements répétitifs du poignet ou lors d’une hyperextension prolongée des bras (il est à noter que je parle ici des TMS liés à l’utilisation de l’ordinateur uniquement). Dans le cas du syndrome du canal carpien, ce trouble apparaît lors de mouvements répétitifs du poignet.

Bon assez pour ce cours de médecine 101, de toute façon, je détestais les cours de biologie autrefois et c’est pour ça que je suis devenu comptable! Donc les TMS d’un point de vu comptable, c’est que plus vous êtes ACTIFS à l’ordinateur, plus vous augmentez les chances de contracter un TMS qui lui vous contraindra à devenir PASSIF en limitant votre capacité à utiliser votre souris et votre clavier, ce qui ne constitue pas un bon BILAN médical!

Trêve de plaisanteries, si vous êtes atteint d’un TMS et que vous êtes désespérément à la recherche d’une solution, je sais que vous n’êtes probablement pas d’humeur à rire. En revanche, j’ai certainement un bon truc qui vous donnera de quoi afficher un petit sourire!

Ce truc dont je parle est l’utilisation de raccourcis clavier personnalisés. Tout le monde est familier avec les raccourcis clavier tels que ctrl+c et ctrl+v, qui sont bien moins exigeants que de cliquer sur le bouton droit de la souris, de défiler le menu jusqu’à copier et de recommencer le même manège pour coller votre texte. Mais, saviez-vous que vous pouviez créer vos propres raccourcis pour ouvrir vos dossiers, afficher vos pages web, insérer du texte automatiquement et beaucoup plus?

L’outil au programme : ShortKeeper. C’est un logiciel de raccourcis clavier (gratuit en plus!) qui vous permet de créer vos propres raccourcis et il deviendra votre nouveau physio, et croyez moi vous l’adorerez! ShortKeeper est simple et facile à utiliser et vous diminuerez considérablement l’utilisation de votre souris et de votre clavier. Ne perdez plus de temps et téléchargez-le immédiatement à l’adresse suivante : https://cedeq.com/shortkeeper/fr et remerciez-moi plus tard!

– Philippe Lamarre

Laisser un commentaire